MATÉRIAUX RECYCLÉS

Nous avons toujours cru qu’il est possible de faire fleurir des projets commerciaux prometteurs, tout en prenant soin de notre Terre. Fiers de nos actions en matière de protection de l’environnement, nous avançons vers un avenir plus vert, une initiative à la fois. Parce que nous croyons fermement que tous les gestes comptent, notre équipe s’engage à multiplier les efforts pour protéger notre belle planète.

Nos produits sont pensés et conçue avec en tête, des matières innovantes et éco-conscientes. Tissu, canevas, papier et plastique recyclés entrent dans la composition de plusieurs de nos nouvelles collections.

NOS ABEILLES (ALVÉOLE)

Engagée et soucieuse de faire une différence, Le Groupe Bugatti multiplie les initiatives en matière d’environnement. Né du désir d’un groupe de ses employés de sensibiliser leurs collègues au rôle indispensable des abeilles en agriculture et dans la production alimentaire, le projet Accueillons une ruche a vu le jour à l’été 2020.

Les populations d’abeilles, de papillons, de bourdons et autres pollinisateurs connaissent un déclin important partout au monde. En accueillant une ruche sur le terrain de l’entreprise, Le Groupe Bugatti a permis à son équipe d’en apprendre plus sur les abeilles, leur mode de vie, leur travail important aussi. Par l’entremise de Alvéole, Le Groupe Bugatti a pu ainsi offrir un milieu de vie sain et sécuritaire à une colonie de plus de 70 000 abeilles. À la fin de l’été 2020, c’est 100 pots de miel que la grande famille Bugatti a pu se partager !

Le saviez-vous?

Les abeilles sont responsables de la pollinisation de plus de 130 cultures de fruits et de légumes à l’échelle planétaire – le tiers de notre alimentation.

ENSEMBLE, AYONS UN IMPACT POSITIF!​

Bien que l’utilisation de masques réutilisables soit avantageuse pour l’environnement, l’utilisation
des masques jetables est parfois nécessaire. Pour pallier à cet impact, le Groupe Bugatti a choisi de soutenir la Fondation David Suzuki, engagée à donner aux citoyens le pouvoir d’agir dans leur communauté face aux enjeux environnementaux collectifs. Merci de jeter votre masque dans un endroit approprié et d’éviter qu’il se disperse dans l’environnement. Ainsi, pour chaque boîte de
20 couvre-visages vendus de la marque Swiss Mobility, un don est remis à l’organisme.

« Chaque personne, chaque groupe, chaque organisme oeuvrant seul à bâtir un monde différent peut sembler impuissant et insignifiant, mais la force du nombre rendra le mouvement irrésistible et irréversible. »

– David Suzuki.

photo : ©Jennifer Roessler