Montréal,
20 octobre 2020

VOL VIP MAGAZINE

Comme nombre d’entreprises, le Groupe Bugatti a vu ses activités être affectées durant le confinement dû à la pandémie. Mais l’équipe d’une cinquantaine d’employés, avec à sa tête le PDG Andrew Hattem, a su se retrousser les manches et traverser cette période précaire en ajoutant à son offre une gamme de produits sanitaires essentiels. Cette saison, la compagnie lance Secure 360, une collection de sacs avec pochette désinfectante, et embauche de nouveaux employés.

Chef de file dans la fabrication de sacs à main, valises et accessoires de travail, le Groupe Bugatti est réputé aux quatre coins du globe pour la qualité de ses marques, notamment Bugatti, mais aussi Céline Dion Collection, Swiss Mobility, Mouflon ou encore Joanel. Innovatrice, l’entreprise de Boisbriand lance régulièrement de nouveaux produits. Cette année, elle a dû plus que jamais faire preuve d’audace en créant au pied levé une division sanitaire. « L’industrie du voyage étant très touchée par le contexte actuel, nous avons dû revoir notre offre et chercher de nouvelles occasions d’affaires. Grâce au dynamisme de notre équipe, nous avons rapidement mis sur pied une collection de produits essentiels comprenant des masques, des filtres, des lingettes et des gels désinfectants», explique Andrew Hattem, PDG du Groupe Bugatti.
En quelques semaines, les installations servant à la distribution des sacs et des valises ont été en partie converties pour répondre aux nouveaux besoins du marché. Le Groupe a pu compter sur le soutien de ses fabricants et de ses détaillants pour que ce projet voie le jour rapidement : « Nous les avons toujours sélectionnés rigoureusement et nous entretenons avec eux un lien de confiance. C’est ce qui nous a permis de créer en un temps record une gamme de couvre-visages non médicaux en tissu, testés pour leur efficacité, pour les adultes et pour les enfants», ajoute-t-il. Le succès a été immédiat et la demande ne dérougit pas encore aujourd’hui.

De plus, les masques à usage unique sont devenus incontournables et comme ils représentent un enjeu pour l’environnement, l’entreprise a décidé de s’associer avec la Fondation David Suzuki. Ainsi, pour chaque boîte de couvre-visages vendus de la marque Swiss Mobility, un don est remis à l’organisme.

SECURE 360, UNE GAMME DE SACS ASSAINISSEURS

Cette nouvelle orientation vient enrichir cet automne la collection Secure 360 pour répondre à une nouvelle clientèle d’affaires, partageant son temps entre le bureau et la maison.

« Les gens travaillent maintenant en partie en télétravail. Lorsqu’ils vont au bureau, ils doivent pouvoir le faire en toute sécurité. Secure 360 répond à ce besoin.» Cette nouvelle gamme de produits propose en effet des sacs à dos et des boîtes à lunch équipés d’une pochette assainissante dans laquelle on peut glisser un téléphone cellulaire, des clés ou tout autre objet personnel. Grâce à une lumière UV-C placée de manière stratégique, les bactéries, les microbes et les virus sont tués en quelques minutes, et ce, sans aucun produit chimique.

Il faut rappeler que le Groupe Bugatti a, dès le début de la pandémie, voulu participer à cette lutte contre la COVID-19. En avril dernier, l’entreprise a ainsi créé une première collection de sacs à dos et autres produits portant le logo « Ça va bien aller » dont tous les profits ont été remis aux banques alimentaires. À ce jour, 40 000 dollars ont été amassés.

« La crise sanitaire nous a poussés à nous réinventer. Aujourd’hui, nous envisageons l’avenir de façon très positive. Ces derniers mois, nous avons embauché cinq nouveaux employés», conclut fièrement Andrew Hattem.